REVISIONS : SECHER, MACHIN, LEPRINCE...
mercredi 14 avril 2010
Stupéfaction, ce mardi 13 avril 2010 fut une journée historique, la cour de révision ayant, pour la première fois, annulé le même jour deux condamnations pénales pour des faits criminels, celles de Loïc Sécher et de Marc Machin !
Peu habituée à ce genre de largesse, l’institution n’a tout de même pas été jusqu’à l’annulation définitive des décisions contestées, les deux accusés devront donc être jugés de nouveau par une cour d’assises et c’est seulement alors qu’ils seront (ou non) reconnus innocents.
La prochaine affaire examinée par les hauts magistrats sera celle de Dany Leprince, condamné à perpétuité pour un quadruple assassinat perpétré dans la Sarthe en 1994. Cet homme, victime d’une instruction orientée exclusivement à charge devrait théoriquement être rejugé, en effet, les circonstances dans la commission des crimes, telles que retenues par la justice, sont tout bonnement matériellement impossibles !
ELEMENTS NOUVEAUX
Mais cette évidence, qui saute aux yeux à l’examen du dossier, ne sera peut-être pas suffisante, car conformément aux textes, il aurait fallu rassembler des faits ou éléments nouveaux susceptibles de faire naître l’existence d’un doute quant à la culpabilité du condamné. Malheureusement, à la suite d’une histoire de cornecul, la défense divisée a apparemment eu de la difficulté à constituer un dossier suffisamment solide, l’issue de cette requête, qui doit être examinée par la commission de révision dans les semaines qui viennent, est donc incertaine...
COMMUNIQUE DU 30 MAI 2010
LA REQUETE DEPOSEE PAR DANY LEPRINCE SERA EXAMINEE PAR LA COMMISSION DES CONDAMNATIONS PENALES LE 17 JUIN PROCHAIN : C’EST POURQUOI JE LANCE UN APPEL A LA MOBILISATION EN FAVEUR DE DANY LEPRINCE - VOIR LIEN CI-DESSOUS -
VOIR EN LIGNE : APPEL A LA MOBILISATION POUR DANY LEPRINCE
Répondre à cette brève